|

Séminaire National de Formation des Formateurs

Partager cet article _

LE SENAFOF 2024 S’EST BIEN DÉROULÉ PAR LA GRÂCE DE DIEU !

Le rideau est tombé sur la 3e édition du Séminaire National de Formation des Formateurs en abrégé SENAFOF, tenu les 06 et 07 décembre 2024 à la Paroisse Mvog-Mbi Ébénézer, Consistoire Duma Zambe, Synode MUNICAM.

Environ 70 participants y ont pris part, issus des huit Synodes de notre Eglise. Ils sont donc venus de Yokadouma, Ndélélé, Batouri, Sangmelima, Ambam, Kribi, Limbé, Bafoussam, Foumban, Ebolowa, Yaoundé, Douala, Genève, … pour y être, avec pour principale motivation, le renforcement de leurs capacités en termes de techniques d’animation et méthodes d’enseignement, d’organisation d’un séminaire de formation, de maîtrise du fonctionnement de notre Mouvement, de leadership, management des ressources humaines, matérielles et financières, …

Pendant deux jours, ils ont expérimenté des exercices de Team building et bien d’autres. Pour faciliter ces échanges, des experts de divers domaines parmi les plus aguerris de l’heure.

Au terme de ce séjour, il a été procédé à une évaluation pour visualiser le niveau des participants. A l’issue de celle-ci, la JEC BONJE Marie de la Paroisse Bethlehem, Consistoire ADNA, Synode Babimbi a été classée première avec une note de 17,25/20. Celle qui a toujours été parmi les 5 premiers lors des deux dernières éditions, remplace la JEC NGUESSE Lisa de la Paroisse Messa II, Consistoire Yaoundé, Synode Centre. Toutes deux sont des Secrétaires.

De façon générale, il y a lieu de relever une bien grande évolution de cette activité qui prend de plus en plus de l’ampleur et de l’importance au sein de l’opinion. Évidemment, il y en a encore qui n’y trouvent aucune importance. Mais, petit à petit, les choses avancent avec l’aide de Dieu et bien d’aspects sont à améliorer.

Au moment de clôturer ladite formation, le Bureau National qui a coordonné l’activité avec l’appui technique du Comité Formation, ont recommandé aux formateurs à la base, d’aller appliquer tout ce qu’ils ont reçu comme enseignements, techniques, méthodes et astuces, d’implémenter cela à leurs différents niveaux, pour un impact plus large de notre Mouvement la JAPE. Il leur a été prescrit DISCIPLINE, DÉVOUEMENT ET VOLONTÉ DE VOIR LES CHOSES BIEN FAITES, malgré un environnement hostile, d’adversité où le défaut de connaissance et de compétence fait reculer le Mouvement malgré son fort potentiel.

Rendez-vous a été pris pour l’an prochain où nous enverra le Conseil National de la JAPE.

Gloire soit à Dieu !

Division Nationale de la Communication et des Relations Publiques JAPE.


Partager cet article _

Publications similaires

2 commentaires

  1. Très bonne initiative du bureau national nous en avons besoin pour notre propre bien comme vous l avez si bien dit je suis le jeune Abah Rodrigue de la paroisse bertoua Israel consistoire nkol mvolan synode est Cameroun

  2. Bravo ! Du courage pour la suite. Vivement que cela suive jusqu’a la base😌💯💪🙏🏿

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *